Je dis bien « comptait », car le Congrès américain n'a pas adopté de budget pour l'année fiscale débutant demain 1er octobre. Aussi, les services publics fédéraux fermeront, et les employés resteront chez eux avec interdiction de consulter leur courrier électronique professionnel, à l'exception de ceux déclarés indispensables (p.ex. militaires, gardes frontières, etc.).

Si j'ai bien compris le problème, les Républiains veulent couper l'argent fédéral à ce que l'on surnomme le « Obamacare », c'est-à-dire l'extension de l'assurance maladie à la plupart des américains (loi au fonctionnement très complexe et que j'admets ne pas comprendre). Contrairement à la France, où le Gouvernement peut adopter le budget par ordonnances si le Parlement ne le vote pas en temps et heure, le Congrès peut fermer les services publics fédéraux, faute de budget.

Notre collègue doit donc annuler, sous toute probabilité, sa participation au jury de vendredi... que nous avions placé à 18h notamment pour lui permettre de participer.