Lu sur une mailing-list professionnelle, de la part de Vladimir Voevodsky, célèbre mathématicien titulaire de la médaille Fields :

Many thanks to everybody who provided suggestions on my, not so well formulated, question. It appears to me now after more thinking and some Wikipedia searches :-), that the system which I had in mind is equivalent to Primitive Recursive Arithmetic and, as I have been told, the provability of sentences in this system is undecidable.

(Contexte : Il s'agit de la liste Coq-club, traitant de l'assistant de preuve en théorie des types d'ordre supérieur « Coq ». Voedvosky se demandait si un certain fragment de l'arithmétique était décidable, et d'autres membres de la liste lui ont indiqué des résultats classiques de calculabilité et de complexité. Il est parfaitement compréhensible qu'il ne les ai pas connus, ce genre de résultats ne figurant pas en général dans les formations des mathématiciens non logiciens.)

Le point amusant est que Voedvosky, quand on lui parle de résultats et de concepts qu'il ne connaît pas, va sur Wikipédia et en tire des choses utiles.

Ceci est à mettre en perspective avec les articles et billets divers expliquant doctement que Wikipédia est utile pour des informations rudimentaires sur des sujets très simples, à la limite au niveau collège.