Toujours les jeux vidéo et Internet
Par David Monniaux le vendredi, mars 23 2012, 08:34 - Société - Lien permanent
Alors que nous ignorions encore tout des motifs du tueur en série de Toulouse, certains, dont un candidat à la présidentielle, posaient déjà leur diagnostic : c'étaient les jeux vidéo violents.
Maintenant que le suspect a été tué, un autre candidat à la présidentielle propose de créer un délit de fréquentation habituelle de sites Internet prônant le terrorisme (comme il en existe un pour les sites pédopornographiques). Il est cependant probable que, si près de l'arrestation, on n'ait pas encore expertisé son éventuel matériel informatique ; sait-on seulement s'il a fréquenté pareils sites ?
Il me semble qu'on va vite en besogne pour pointer du doigt et proposer des mesures... et ce n'est pas la couverture 24h/24h des évènements qui favorise la réflexion.
Commentaires
Que penser de la lettre de soutien de Nonce Paolini, au titre de sa casquette de chef de TF1, que l'on trouve en annexe du dossier soumis pour l'idex Sorbonne ?
La lettre ne contient rien de spécial, mais que l'idex a t-elle sollicité un tel courrier ? Une composante enseignants les média ou le cinemé a certainement des relations suivie avec TF1. Néanmoins, on en arrive à une drôle de situation : la création d'une institution "Sorbonne" sensée représenter le savoir académique sollicite un soutien de la plus grande entreprise de décervelage de la 5eme république.
Désolé pour toutes les fautes...petit clavier....
Et quand bien même il aurait fréquenté ces sites...
Parfois le remède est pire que le mal, vu les mesures à mettre en place pour l'appliquer. Cf le site ecrans
C'est le syndrome "un drame-une loi", comme si le code pénal était en cours de constitution !
L'intéressé n'a-t-il pas utilisé l'ordinateur de sa mère pour se connecter au site de petites annonces afin de trouver sa première victime parce qu'il ne disposait pas lui même d'ordinateur, pas plus que de téléphone mobile, afin de laisser moins de traces ?
De toutes façons, la faute est soit à Internet, soit aux jeux vidéo, et certainement pas au trafic d'armes à feu. Il faut tout de même diaboliser les plus crédules juste avant les élections. La peur fait voter pour celui qui la dénonce le plus fort, paraît-il...
Favoriser la réflexion !? Mais vous n'y pensez pas ! Ça tuerait la démocratie telle qu'elle se pratique par ici http://reflets.info/presidentielle-..., enfin…