L'article sur la Wikipédia en français sur John Hoeven sénateur du Dakota du Nord, a eu 80 lecteurs au mois de juillet 2011, ce n'est pas si loin du lectorat (111) de la biographie de la sénatrice Renée Nicoux, qui est dépassée par la sénatrice du Minnesota Amy Klobuchar (147 lectures).

Qu'en penser ? Il me semble que ni Klobuchar ni Hoeven ne sont particulièrement connus en France et, je le soupçonne, dans les pays francophones ou au Québec (des sénateurs ou ex-sénateurs américains plus connus en France, comme Barbara Boxer, Al Franken ou Strom Thurmond, font dans les 200 lectures par jour). Peut-être que Wikipédia fournit une des rares biographies en français de ces personnes et qu'elles attirent donc tous les rares lecteurs qui s'intéressent à ces sujets ?

En tout cas, cela conforte mon impression que pas grand monde ne s'intéresse aux biographies Wikipédia des sénateurs français... sachant que dans les 80 lectures mensuelles, il y a les crawlers de Google etc., cela fait vraiment peu de vrais lecteurs ?