L'Internet civilisé
Par David Monniaux le lundi, avril 18 2011, 17:22 - Réseau - Lien permanent
On parle beaucoup de « civiliser » l'Internet, qui serait une zone de non-droit, une sorte de Far West.
Petite remarque d'ordre historique : quand par le passé on s'est proposé de « civiliser », s'il le faut par la force, des populations
- Cela démontrait une condescendance inouïe, puisqu'on niait la qualité de civilisées aux populations concernées, qui parfois provenaient de civilisation fort riches culturellement.
- Cela s'est traduit par divers abus.
- Cette apparente bonne volonté civilisatrice, par ailleurs fort condescendante, masquait souvent des intérêts financiers et politiques.
Personnellement, j'aurais choisi un autre vocabulaire. Lapsus révélateur ?
Commentaires
Ils vont nous tuer les bisons de l'Internet ? Détruire les forêts d'information pour construire des fermes de serveurs extensives ? Faire commerce des geeks comme esclaves, avec bien entendu un commerce triangulaire geeks => informations de Wikileaks => coups d'État => geeks ? Mais c'est terrible !
Ceci dit, faut voir le bon côté des choses : à force de rester dans le « politiquement correct », on finira peut-être par avoir un musée des arts geeks comme on a un musée des arts premiers… Je suggère le quai de Grenelle, les quais d'Orsay et Branly étant déjà occupés…
your artical looks like food taste so delicious, much information is very useful to me. thanks 567391oqvpkb