Je me suis inscrit sur Larousse.fr avec mon nom et mes fonctions. Petit détail : l'adresse email que j'ai fournie est une adresse HotMail assez grotesque et non mon adresse professionnelle. J'ai ensuite publié sur Larousse.fr un petit article au sujet du théorème des zéros de Hilbert (le Nullstellensatz).

Personne de chez Larousse.fr n'a tenté de me joindre à mes coordonnées professionnelles afin de demander confirmation du fait que la personne qui prétend être moi sur Larousse.fr est bien moi. Cela signifie que n'importe quelle personne ayant accès à Internet et un email anonyme chez Hotmail, Gmail ou je ne sais où peut s'inscrire chez Larousse.fr sous le nom d'un chercheur reconnu et publier des articles.

Bien entendu, des malveillants pourraient a fortiori s'inventer un nom et des diplômes et publier sur Larousse.fr.

Je crois qu'il y a là un grave danger. La campagne marketing du site Larousse, qui lui a valu des critiques positives alors qu'il n'était même pas en service, a réussi à faire croire aux gens que les contributeurs seraient, contrairement à Wikipédia, identifiés voire sélectionnés. Il n'en est rien. Mais, dans les collèges, dans les lycées, qui en est conscient ?

PS: Il semble que la campagne de presse de Larousse ait été honnête sur ce point, et que les prétentions de contrôle relève de l'affabulation journalistique.